Objectifs client
Dans le Haut-Rhin, tout le monde connait la radio FLOR FM. C’est la radio départementale qui crée l’événement dans le 68.
Le FLOR FM live est le concert gratuit à ne pas manquer chaque année accessible uniquement sur invitation. Les places sont généralement à gagner sur FLOR FM. Mais cette année la radio va encore plus loin : un maximum d’auditeurs doit pouvoir bénéficier d’invitations.
FLOR FM s’associe avec le groupe Andreani pour booster la présence de l’événement dans le département avec l’aide de NON STOP MEDIA Grand Est, spécialiste en communication de proximité.
Cible visée
Auditeurs de la radio : 20-35 ans
La réponse de Non Stop Média
Le plan d’action entièrement aux couleurs de FLOR FM proposé par NON STOP MEDIA Grand Est s’articule autour de 3 axes :
- Une distribution de flyers en street marketing, les 2 samedis précédents le concert à Mulhouse.
- Un roadshow de 5 véhicules Andreani brandés FLOR FM sur les axes stratégiques de Colmar et Mulhouse pendant 5 jours.
30 minutes chaque après-midi, les animateurs arrêtent les voitures sur un parking, poussent le son de FLOR FM dans les enceintes et déploient les oriflammes pour faire gagner 40 places aux auditeurs présents dans le coin.
- La mise à disposition de 4 hôtesses événementielles, le soir du concert pour distribuer des goodies, s’occuper de l’accueil VIP et distribuer des flyers à la sortie de l’événement.
Toutes ces actions participent à booster la visibilité du concert dans le département et y générer du trafic.
Une chose est sure : avec un tel dispositif, tout le département bouge au rythme du FLOR FM Live !
Période de l'opération
Du 3 au 15 février
Les éléments clés
- 71h d'activation street
- 30h d'hôtessariat
- 19h de roadshow x 5 voitures
« L’EM Strasbourg diffuse des Cart’Com
Visibilité 0 déchet à Nancy »