Le 13 Avril 2017, la région Grand Est a annoncé le lancement du mois de l’Europe à la Maison Robert Schuman à Scy-Chazelles (57).
A cette occasion, 200 manifestations sont prévues du 1er au 31 mai dans tous les territoires de la région Grand Est. Ainsi, Les citoyens pourront découvrir des projets qui ont bénéficié de subventions de l’union européenne depuis 2014.
Des initiatives sont organisées de partout en région Grand Est :
– A Charleville-Mezières, le 9 Mai a lieu “la Fête de l’Europe”. Il s’agit d’un rassemblement convivial autour de spécialités culinaires européennes auquel sont invités tous les habitants de la ville. Puis du 6 au 17 mai, la ville accueillera plusieurs expositions destinées à mieux connaître les pays, les institutions et les actions de l’Union Européenne.
– Le 9 mai la Maison de l’Europe Strasbourg-Alsace organise quant à elle un débat à l’occasion des 30 ans d’Erasmus+ à la Fnac de Strasbourg. En effet, grâce à cette organisation, la région Grand Est offre des facilités d’accès à la mobilité à ses étudiants et apprentis pour une intégration sociale et professionnelle unique.

Article précédent
«